Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

en octobre 2014 les médecins du CPMC ont decidé de me faire entrer en chambre sterile pour le traitement SAL

debut novembre je rentre pour me placé la chambre implantable, apres deux heures au bloc( une operation qui devait durer une demi heure) la chambre n'est pas placer en raison de la finesse de mes veines, j 'ai vraiment souffert, 10 jours apres je suis re hospitaliser cette fois on va me poser la chambre sous anesthesie generale j 'ai refusé de la faire eveiller

le jour meme je rentre en chambre sterile, quoi vous dire, la separation avec ma famille eté un suplice pour moi et pour eux, je me voyais pas sortir vivante de cette experience,

avant de franchir la partie sterile je l'ai ai prit dans mes bras, mon mari le premier mes soeurs et ma mere etaient la aussi, mon pere etait partis il aurait pas pu me voir dans cet etat

j 'ouvre une parenthese pour parler de ma famille, hamdoullah j'ai eu le soutiens qu'il fallais, sans eux j'aurais pas pu mener ce combat, je commence par mon mari hamou, la prunelle de mes yeux, il a toujours été la pour moi vraiment il m a soutenu comme jamais personne ne l'a fait, je lui ai causé beaucoup de mal mais il a toujours etait la pour moi, pour toi mon mari cheri je dit je t'aime et un grand merci

mes soeurs et mon frere qui m'ont soutenu, je sais que ma maladie les a rendu malade eux aussi, ma soeur kouka ne supporter pas de me voir a l'hopital elle venait rarement et je la comprend j'eté dans un etat lamentable, ma petite soeur djidji au contraire a toujours été la pour moi, elle est medecin donc elle eté plus forte.

mon papa et ma maman qui ont vraiment souffert de me voir malade, mon papa ne pouvais pas me voir a l'hopital, quand a ma maman elle me montrais qu'elle etais forte mais je sais que ça lui dechirais le coeur de me voir ainsi

ma belle famille aussi m'a beaucoup soutenu, hamdoullah c'est une belle famille en or qui a toujours etait compréhensive , ma belle mere, mon beau pere mes belles souers et beaux frere

il y a aussi mes tantes mon oncle et mes cousine kati, lala zineb meryouma, fafou, soussou, selma, nanou, asoumma essaghira,mouna namoussa et noor , elles m'appelaient tous le temps me racontaient des trucs qui font rire et du tekaarij lolll juste pour me faire oublier la maladie .

parenthese fermée

je disait donc le 12 novembre 2014 j 'entre en chambre sterile au service hemato cpmc, je suis rentré et je ne savait pas si j'allais en sortir vivant.

le traitement SAL en lui meme a durer 5 jours, on me faisait une perfusion le matin et elle durais 10heures, je l'ai plutot bien tolerer, sauf le premier jour ou j'ai eu des frissons, mon dieu que c'est dure, c'etait la premiere fois que j'avais des frissons j'ai cru que j'allais pas y survivre mais 20 min apres sa c'est arreter ,

voila une photo qui montre a quoi ressemble une chambre sterile

traitement SAL, le vrai combat commence
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :