Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voila donc, amira n'a pas de donneur dans la fratrie, et puisque on est en algerie et que la greffe a partir d'un donneur non apparenté n'etait pas disponible il fallait trouver une alternative, et c'eté la CICLOSPORINE , un traitement immunosupresseur, , c'est un colyre huileux degueulasse vraiment amer il faut du courage pour la prendre, mais je me disait que c'eté pour mon bien

donc je prenais ma ciclo deux fois par jour avec un intervalle de 12 heures, je l'ai commencé le 05 juin 2013 comme par hasard le jour de mon anniversaire et une annee exactement apres la decouverte de la maladie,

j'avait des controles chaques 15 jours, et au bout de 3 mois j'ai eu une petite reponse, mon hemoglobine c'est stabilisé a 6.8 et mes plaquette a 30000, mes blancs aussi été stable, j'avait une lueur d'espoir surtout en rencontrant des malades atteint d'aplasie comme moi , on se rencontrait a nos rdv les lundi matin chez le professeur HAMLADJI et j 'avait de l'espoir, tous ces malades ont répondu a la ciclo

debut du traitement ciclosporine
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :